La chute de la fin

Publié le par Loki L'Oaken

sel, rivière, selle, routinier et cristallisation

C'était par une nuit d'orage, une de celle qui assombrit les cœurs et les esprits. Le petit village de Siane était plongé dans l'obscurité la plus totale. Dans la taverne, les hommes buvaient oubliant leur peur ancestrale de la colère du ciel.  C’est alors qu'il entra. La porte s'ouvrit découvrant cette ombre. « Bonsoir », entendit-on. Une voix elfique s'était élevée brisant les bruits de conversations futiles et avinées. Un silence troubla l'assemblée des villageois un instant. 

Gros Brady, le joueur de couteau se figea, ses aisselles devinrent moites… dans l'encadrure de la porte, l'ombre se détacha petit à petit, découvrant un visage fin et étrangement envoûtant. Un de ceux qu'on n'oublie pas, qui vous reste gravé pour toujours dans un coin de la tête.
"Quelqu'un pourrait m'indiquer la route de Brisefer?"
 La question de l'étranger fit place à un silence encore plus pesant. Personne à Siane n'avait encore vu ce genre de bonhomme, et la tempête dehors ne présageait rien de bon. Gros Brady pourtant se leva, et se dirigea vers ce voyageur. Les autres, silencieux, regardaient la scène comme s'ils étaient dans un rêve. Au fond, on entendit même la Mary, qui dans la cuisine essuyait consciencieusement sa vaisselle.
« Ah bé, dit Gros Brady, c'est juste après la rivière, pas loin des mines de sel…
- Bien fit l'étranger, pourriez vous m'y accompagner? Je suis un peu perdu
- Bé ma foi... »
Brady se retourna vers ses amis... Ces derniers les yeux rivés sur le lanceur de couteau ne lui apportèrent aucune réponse à ses doutes.
- Bé euh bien oui, le temps de passer chez moi, je suis a vous.
- Bien bien. Je vous attends à l'orée du village. » 

 Gros Brady s'en fut a sa masure... cette situation étrange l'embarrassait. Pourtant routinier, cette rencontre faisait vibrer en lui quelques chose de nouveau. Ramassant ses quelques affaires (notamment des sels de bain - Brady était vraiment très propre), et ses quelques couteaux,  il parvint enfin a mettre un mot sur le sentiment qui le submergeait à présent…  l'aventure!! Oui c'était bien cela… 

 L'étranger l'attendait à la sortie du village, enchâssé dans une cape de voyage, debout à côté de son cheval… Ses yeux observaient le villageois. Celui ci était tendu, un peu énervé par la situation et les sentiments nouveaux qui l'envahissaient.
 « On peut y aller?
- Oui, oui heu… C'est par là… »
Tout chemin faisant, Brady remarqua un détail sur le cavalier.
 "Vous montez à cru ?
- Oui toujours, répondit l'étrange personnage.
- Excusez moi… mais… Qu'allez vous faire a Brisefer?
- Mon ancien maître m'y attend, un alchimiste…
- Aaaaah?
- Oui il planche actuellement sur le phénomène de la..
- Oui?
- … de la cristallisation du souffremort…
- Oooh?!
- Donc…
- Oui?
-Je dois au plus vite le rejoindre…
- Aaaaah?
- Car...
- Accouche ! se dit Brady qui ne comprenait rien à ce que l'autre disait,(et vous en conviendrez... Faudrait quand même qu'il accouche...)
- Car disais-je, avant d'être coupé… j'ai des informations de la plus haute importance à lui transmettre ! Un artefact puissant a été découvert dans les hauts de Galga que je dois lui rapporter… Des crécelles magiques!
- Ah bé ! fit Brady qui bitait que dalle a ce que l'autre débitait, ah bon... »
Soudain! Un serpent noir d'ébène surgit des fourrés.  Le cheval, pris de panique se cabra et devint incontrôlable. Le voyageur énigmatique essaya tant bien que mal de calmer sa monture... Celle ci devint folle et le cavalier perdant l'équilibre chuta à même le sol dans un craquement d'os!
« Eh bé… Franchement m'sieur  vous avez beau dire,  la cristitisilisation chais pas quoi, les crécelles magiques, le sulfuro truc, franchement, c’est bien beau mais quand même ! Vous ne pensez pas que vous pourriez vous acheter une selle? »

FIN

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article