La malédiction

Publié le par Hermès Faxanadu

noces, fraises, parapluie, gardien, finistère


Je vais vous raconter l"histoire vraie de ce que beaucoup prennent pour une simple légende : la malédiction du r.... lorsque l'on prononce ce mot, il nous pousse un poil de cette honteuse couleur sur le corps. Certains enfants la trouvent jolie, ce sont des déviants. Ils commence par répéter et s'amusent de leur voir pousser une légère toisée d'abord blonde. Au fil du temps, la malédiction prend toute sa force. Ils deviennent r...., ils en sont fiers. Ils se battent pour la suprématie, ce sont les Orange Warriors. Mais d’où nous est venu cette malédiction ?

Il y a bien longtemps, sur les côtes du Finistère, des embarcations venues d'une terre lointaine ont débarqué. De ces embarcations sont descendus les premiers Guerriers de l'Orange. Très vite, ils ont rejoint Brocéliande. L'un d'eux épousa une jeune korrigane. Cette union aurait assuré l'équilibre entre deux mondes différents qui allaient dorénavant cohabiter. Mais les noces eurent une conséquence désastreuse : de cette union naquit un monstre. Il était le semblable d'un korrigan mais avec à la naissance l'intégralité du corps recouvert d'une fourrure r....sse. Dans un premiers temps, le monstre fut considéré comme une simple curiosité mais dès lors qu'il fut plus âgé, il devint agressif et fut banni du village.

Pendant plusieurs années, le monstre vécut seul dans Brocéliande. Vivant de braconnage, il chassa un jour le poulain d'une licorne. Ce fut une chasse d'une rare violence. Une vingtaine de licornes arrivèrent pour sauver celui qui devait finir comme déjeuner du monstre. Furieuses, les licornes jetèrent un sort au monstre : il ne pourrait plus que haïr cette couleur de pelage, toute sa vie il en serai dégoûté, c'était le condamner à la folie. La folie vint d'ailleurs assez rapidement, et rapidement, il arriva au village des créatures semblables à son père. Le monstre se saisit d'une faux et attaqua un par un les membres du village. Il les tua jusqu'au dernier. Soulagé par ce carnage qui semblait conjurer le sort des licornes, il s'approcha d'une caisse dans laquelle s'agitait un petit prisonnier. C'était un nain que le peuple r... avait surpris en train de piller leurs réserves.

Le nain et le monstre devinrent amis à ce moment même. Rapidement, la folie revint. C’est alors que le nain eu une idée (...de nain). Si la destruction d'orange le soulageait, il suffisait d'aller dans le monde du peuple r...  et de lui faire la fête à coup de battle axe. Le gardien des embarcations avait survécu au carnage puisqu'il n'habitait pas au village. Il vit arriver le nain qui le menaça. Il allait devoir emmener le nain et le monstre vers son pays d'origine… Mais le monstre ne résistant plus à la folie, le gardien fut bientôt mis en miettes. Qu'importe, nain et monstre embarquèrent sur un des navires et partirent au large.
 La première crise vint quand à l’heure du repas, ils découvrirent que le bateau n'était chargé que de fraises, ce qui n'est du goût des nains et des monstres. La tension monta d'un cran entre les deux compères. Ils finirent par se battre et mettre le navire en morceaux. Le nain coula avec sa battle axe, le monstre finit dans un radeau de fortune en forme de parapluie. Le monstre dériva longtemps, une tempête se leva, des vagues immenses firent voler l'embarcation du monstre. Finalement, vaincu par les éléments, le monstre tomba à l'eau.

FIN du premier chapitre

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article