Les cailloux qui roulent

Publié le par Boulègue

stromboscope, tétanos, falafel, bourse, vitre, polype


Il fut la première rock star de l'histoire du multivers. La musique de rock, généralement jouée dans les montagnes en projetant des morceaux de quartz les uns contre les autres, était très appréciée à l'époque. Les joueurs maladroits, ou mal aimés se retrouvaient étalés entre deux morceaux de granit, en l'état de falafels sanguinolants, mais lui, c'était autre chose...

Il était resté 345 ans dans une grotte d'ermite pour contrôler son jeté de rock. Il avait fait presque corps avec la montagne, des polypes lui poussaient de partout... Il s'arracha un jour à sa quiétude contemplative pour tester son art de par le monde. Il obtint très vite une bourse à l'université de la chyste pour son contrôle ascensionnel du granit, mais il en fut exclu peu avant la fin de ses études, car aucune vitre ne restait intacte après ses répétitions... Alors il partit sur les routes, de concert en concert, faisant la joie des ados, le désespoir de leurs parents, et fonda avec des musiciens de rencontre, le mythique « Cailloux qui roulent Band ».

Un soir, le prince d'un état voisin, réputé pour la beauté de son palais de cristal, les invita à son festival "djeun's et musique". Les « Cailloux qui roulent band » s'installèrent sous le dôme de cristal ou en un stromboscope époustouflant de beauté, la lueur du soleil couchant irisait la scène. Dès le premier accord le palais s'effondra. Les joueurs furent décapités le lendemain même, mais lui fut à peine entaillé car lui, c'était la star, il mourut trois jours après, car la lame était rouillée. Le tétanos le vainquit plus encore que le goût de ses spectateurs.


FIN

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article