Un samedi soir sur Saturne

Publié le par Boulègue

tiroir, oklim, pilule, verdure, khrim


J'ai 58 ans aujourd'hui... Mon père me dit que j'arrive à l'age prime, je suis un grand maintenant... Mes tentactiles ont atteint la taille optimale... Je me regarde dans le visiocapteur, j'ai fière allure ! Ce soir, c'est la fête du grand khrim... Le jour anniversaire de la victoire sur les légions d'Ishtaar... J'espère qu' ILhyana y sera... Enfin seule... Je ne me suis pas présenté, je m'appelle Vorgsth, je suis le 15ième fils de Fryanor le gorgorien, l'édile de la cité de Vandgarsh, je porte le nom de mon oncle mort pendant la 8ième révolution de tryyah.

Je frémis d'impatience en attendant l'ouverture des festivités... Je suis revenu dans la forêt d'oklims, où j'ai gravé au scarificateur le nom d'ILhyana sur le plus vénérable des sylvestres. J'ai encore gardé le bouton de frule qu'elle m'a donné et je l'ai mis avec respect dans un tiroir du dortoir... Mes frères se moquent de moi. Je m'en moque, mes vibrilles frissonnent dès que j'entends son nom, quand je serais prime supérieur, je m'unirai à elle !

Je ne sais pas quelle couleur choisir pour mon épiderme.... Ce soir ce sera bleu en l'honneur de mon père ou jaune comme les yeux de mon aimée ?... Je suis décidé, je prends une pilule colorisatrice, ce sera vert ! Je mets mon trugharf d'apparat, me contemple encore dans le visiocapteur, puis je sors en me dirigeant près de la table de banquet où les drolliens, les esclaves des contrées du nord, s'affairent pour apprêter la statue de khrim.

J'attends, les carreaux de naphte au sol sont décorés de verdure.... Je frémis, le snorz au vent, je sens l'odeur d'ILhyana qui se rapproche de moi, je me retourne, elle est seule, ses trois paires d'yeux reflètent les étoiles. Nos tentactiles se joignent.... Je l'aime, Saturne tourne pour nous ce soir...

FIN

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article