L'odeur du fromage

Publié le par Luna

écho, fromage, trombone, accordéon, miroir


Il était une fois une souris et comme toutes les souris elle était très curieuse. Elle parcourait les couloirs des cloisons de la maison où vivait sa famille. Cette famille était une tribu de musiciens. Le père jouait du trombone et la mère de l'accordéon. C'était toujours une fête dans la souricière mais la petite souris s'ennuyait, elle voulait voyager.

Un jour, elle s'aventura dans la maison interdite celle où les géants vivaient. Ils étaient grands mais semblaient tellement mieux. Il y avait un étrange objet dans une des pièces. Il brillait. Un jour, elle décida de partir. Elle emporta avec elle un morceau de fromage. Elle prit son courage à deux pattes, franchit la porte de sa demeure et courut le plus vite possible dans la grande pièce. Tout était beau, tout étincelait. Elle entendit comme un écho. Ce son provenait de la grande pièce avec l'étrange objet. Elle s'approcha, franchit la porte et soudain entendit une voix terrible. Le mot miroir devint le nom de cet objet. Elle regarda derrière et un cri retentit :
 « Une souris! Aaaaaahhhhhh ! »
 Cela devait être un bien terrible animal que cette chose pour faire peur aux géants… Et elle se rendit compte qu'il s'agissait d'elle. Elle courut. Elle se sentait prise au piège. Elle se réfugia derrière le miroir. Il y avait là un bien étrange objet avec du fromage dessus et elle se souvint de son morceau de fromage à elle. Mais sa curiosité la rongeait…Que pouvait bien être cet objet avec du fromage ? Alors, elle se souvint de sa famille, des chants et des rires.

Cela la sauva sûrement car elle décida de rentrer et plus jamais au grand jamais, elle n'oserait s'aventurer en dehors de sa maison. Elle avait sans doute raison car elle évita de la tapette et vécut heureuse jusqu'à la fin de ses jours.

FIN
 

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article