La nuit de Parque

Publié le par Boulègue

météo, parricide, cafetière, bistouri, lampe


Comme sur la terre, sur notre bon vieux Saturne (oui, masculin, car le nom que l'on lui donne est fécachoft) nous avons aussi, des histoires d'horreur. La plus racontée est celle de Youbrouzz le Criguonien. Pour planter le décor, promenons nous dans un cimetière saturnien.... Dans un champ de rocailles, avec une foreuse, l'on fait des petits trous, où le corps desséché et pulvérisé du saturnien défunt repose dans une sorte d'amphore appelée une gratz. Dans ce champ, les adolescents ayant à peine atteint leur 650ième année, viennent en groupe pour se faire peur  toutes les nuits de Parque, à la fête des dieux du val noir.

Youbrouzz était un de ceux là, et il convoitait les faveurs tentaculaires de la jeune Fyyyghus, en y venant avec elles et six de ses camarades du même âge. Le soir de Parque, des ombres sortent des gratz et parlent dit-on aux vivants... Cette nuit là, alors que Youbrouzz s'asseyait autour d'une gratz, une voix rauque parvint aux oyouitoires de la belle.
« Comment mon fils, fit-elle, tu m'amènes une jeune saturnienne sur mon gratz et qui n'est pas elle même une authentique criguonienne ? »
Les jeunes sursautèrent et Youbrouzz sortit de sa poche un régulateur à particule ionique pour voir d'où provenait la voix. A la lueur verte de la lampe, ils virent une ombre prendre forme autour des plantureuses frusses de la jeune Saturnienne. Ils virent la forme du père de Youbrouzz qui se tenait devant eux en croisant d'un air furieux ses tentacules supérieurs primes. L’ombre provenait du gratz où Fyyyghus s'était assise, les jeunes saturniens s'enfuirent les tentacules à leur fryu et revinrent bloblotant dans la demeure familiale.

La voix et l'ombre les avait suivis, elle tenait un culpal, sorte de bistouri, dans une tentactile et s'approcha du cruhk virginal de Fyyyghus pour le lui couper ! Youbrouzz se saisit de la bouyo (cafetière) et la lança sur l'image de son père réincarné qui l'évita en ricanant. Ils sortirent en glissant vite sur les roches glaveuses pour éviter le spectre, mais hélas, une fois dehors, la météo s'en mêla… Une pluie de ficcus ardents leur bloqua le passage, et ils durent leur salut grâce à l'arrivée du reste du groupe qui les invitèrent à les rejoindre dans le speedoglisseur. A ce moment l'ombre les suivait toujours, le speedoglisseur s'arrêta brusquement privé de l'énergie que le spectre absorbait à grandes goulées. L’ombre s'arrêta devant la jeune saturnienne et l'amputa… Du floux s'échappa dans une grande flaque mauve du membre virginal sectionné.....

 « Voici ma vengeance parricide, reprit la voix, je te punis avec le culpal que tu m'avais planté dans le gurtz ! »
Et l'ombre disparut laissant les regards accusateurs des amis autour du corps démembré d'une jeune saturnienne et de Youbrouzz en pleine crise d'hystérie.

FIN

Publié dans Contes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article