Longue-Dents

Publié le par Loki L'Oaken, Petite Fée, Narf & Cysleith

Il était une fois… Loin à l'ouest des Collines sans noms un ogre du nom de Longue-Dents. Il avait pour habitude de saccager les fermes alentours à la recherche de fesses d'enfants à croquer (son péché mignon).

Par une nuit sans lune, il s'approcha de l'elfe assise sur le rocher, et lui chanta une chanson apprise chez ses amis les nains. L’elfe l'écoutait d'abord, attirée par sa voix chatoyante mais, quand il dit :
«  Ca vous dirait qu'on aille à la patinoire ensemble ? »
Elle fut prise d'un mouvement de recul, son regard s'assombrit et elle s'écria :
«  Vous ne m'aurez pas aussi facilement. N'oubliez pas qui je suis! »
Et à lui de répondre d'un air complètement perdu :
« Qu...quoi, vous aimez pas les patinoires? »
Mais elle avait déjà disparu en courant au loin. Il décida de lui courir après mais elle était rapide et bientôt il s'arrêta essoufflé. Longue-Dents, déçu de ne pas avoir pu pécho la charmante se mit en tête de la retrouver. Il suivi son odeur jusqu'a tomber nez à nez avec une énorme chaussette sale, qui avait échappé, on ne sait comment, aux assauts répétés d'un Ent dont on ne divulguera pas le nom... Longues-Dents, qui de loin avait trouvé le fumet fort à son goût, se retrouva suffoqué par l'odeur, et manqua de s'évanouir de dégoût, si tant est que cela est possible. Il ne manqua cependant pas de dégobiller sur ses propres pieds. La chaussette se retourna et le considéra de haut en bas… Puis elle déclama solennellement:
Azham Rethurn toforevairhh
A ces mots, l'objet disparut.

Longue dents entendit soudain une voix venant d'un bosquet proche.
« Foutresque! On l'a encore loupé!
Ecartant les taillis, il aperçut deux jeunes hobbits bien gras en train de se bagarrer.
« Il fallait lui jeter ton filet triple andouille !
- Nan c'est toi la triple andouille !
- Pardon, dit Longue Dents, mais pourquoi vous chamailler vous? Et qui était la jeune fille? »
 Un des hobbits se redressa, il ouvrit la bouche, la referma, l'ouvrit. (La langue de l'ogre pourléchant les babines de ce dernier à la vue des dodus hobbits qu'ils étaient, le troublait quelque peu) Et puis il se lança. Alors Longue-Dents s'approche de lui et lui murmura à l'oreille :
« Je suis ton père. »
Incrédule il dit un sourcil en l'air :
- Mais, on  a à peu près le même âge, tu racontes vraiment n'importe quoi ! »
Longue-Dents ne su que répondre. Il se gratta le menton en cherchant une réponse adéquat.
« Euh... Ton frère? » dit il du bout des lèvres.
Les deux protagonistes le prenaient de plus en plus pour un fou et se détournèrent de lui le laissant seul dans sa misère.
« Ton Cousin?  insista Longue-dents tandis que les deux frères s'éloignaient, Ah non je sais! Ton oncle par alliance! »
Mais ils avaient déjà disparus, avalé par l'horizon rougeoyant.

La nuit se faisait proche, il se devait de se dépêcher de retrouver cette sorcière dusse-t-il ne pas dormir. Il partit alors en direction de la petite grotte cachée dans la forêt profonde du jardin du grand château du royaume infini des 17 cieux du monde d'où personne ne revient jamais sauf les jours de pleine lune... Longues-Dents marcha longtemps en direction de l'endroit, et un soir, il arriva sur place, sans encombre, ce qui lui parut surprenant. Généralement les buts de quêtes sont férocement gardés; il aurait au moins du rencontrer un troll ou une paire de loups garous. Enfin arrivé à destination, il avisa une petite table sur laquelle un papier était posé. Il s'approcha, et se saisit de la feuille. On pouvait y lire : Absente pour cause d’inventaire. Dents-Longue fut bien déçu, mais il du se rendre à l'évidence: la quête s'arrêtait là, les lecteurs n'ayant que faire du récit d'un inventaire, autant leur administrer une bonne petite morale, un suppo, et au lit.

Donc, la morale, mes enfants, sera pour ce soir: Il ne faut pas vendre la peau de l'ogre avant de partir a la chasse car il faut vérifier si on est bien armé. C'est en se couchant tard que les loups parviennent à manger, alors si t'es pas un loup, ne t'attardes pas trop dans les dans les nids de poules.


FIN

Publié dans Cadavres exquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article