Andouillette l'anguille

Publié le par Loki L'Oaken ( Interventions de Narf et Cysleith)

anguille, chikungunya, mérovingien, follicule, peigne à queue


Il était une fois, un petit follicule mâle...
<Narfounet> C'est quoi son nom?
<Cysounette> ... son ptit nom de follicule?
Il s'appelait Fred, Fred le follicule.

Perdu au fin fond de ce que l'on nommera "l'antre des origines"! Il n'était pas tout à fait mûr mais le temps fit son affaire, et Fred grandit. Il avait eu le temps d'apprendre l'algèbre, la grammaire slave, et le ping pong. Puis vint le temps de partir pour lui, d'aller retrouver un autre follicule, si la chance lui souriait. Alors il organisa une boum, et invita plein de follicules mâles chez lui. Mais dans sa sagesse, et ne voulant pas tout ranger après une fête pleine de bière et de musique ponk, il décida de ne laisser rentrer que le premier.
<Narfounet> un follicule « homoseskuel »?
 Eh bien mon Narfounet pas vraiment, comme tu vas le voir.
       
Le premier qui rentra chez Fred était un certain Eric. Il se sautèrent dans les bras, s'embrassèrent, dansèrent le tango argentin sur du Stravinsky remixé. Fred était UN follicule, soit, mais femelle. Bref, comme beaucoup d'autres avant eux, ils...fusionnèrent !(Les pitits saligauds!) Et quelques mois plus tard, naquit Frédérique, une belle petite anguille de vingt grammes.
<Cysounette> ... qui s'appelait Andouillette.
En effet, Frédérique détestait son nom et préférait nettement celui d'Andouillette plus à la mode. Et Andouillette grandit, apprit le jazz, l'astronomie, l'art de la coiffure et le ping pong. (Ce qui fait qu'elle avait +2 en compétence ping pong).

Andouillette aimait coiffer, et surtout se coiffer. Hélas pour une anguille c'est pas très très pratique.
Alors elle revendit sa raquette de ping pong pour s'acheter un billet de bus pour la Mérovingie, où il est dit selon les tablettes de Skelloss qu'il s'y trouve des peignes à queue fort magnifiques (en jade, en émeraude, en peau de lama et en os de Narf). Et voila notre andouillette partie.
<Narfounet> :'(
(oui les départs c'est toujours triste)
       
Mais Andouillette avait un capital chance déplorable et son bus finit dans un filet. Le soleil n'était pas couché que notre Andouillette finit en anguille en croûte dans l'assiette d'un mérovingien. Ce dernier s'apprêtait à croquer notre pauvre andouillette, quand celle-ci, dans un dernier sursaut de vie, le supplia de la relâcher.
Elle lui promit de lui enseigner l'art secret du ping pong, les accords secrets du jazz « new-orleans », l'art subtile de coiffer les queues d'anguille...

Mais le mérovingien lui répondit qu'il s'en foutait éperdument : il avait contracté la Chikungunya, et le médecin lui avait dit qu'il ne lui restait plus que neufs jours à vivre. Alors autant s'en mettre plein la panse.
Les crocs du barbare allaient se refermer sur les pauvres petites écailles quand... se rappelant son enseignement de follicule, Andouillette se mit a chanter en slave!
<Narfounet> Ca donnait quoi?
(ça donnait : Frutha frutha Doormund Jun jun kalinka maya)
Le mérovingien prit peur et hurla "À l'invasion, à l'invasion!!
<Cysounette> Au four les mérovingiens !
"À l'invasion, à l'invasion !" criait donc le barbare en tournant comme un fou dans son deux pièces cuisine, tapissé de lino.

Hélas (ou tant mieux) il n'avait pas sa hache, étant donné que son dealer était en prison. Il prit alors l'andouillette marine par la queue et la jeta dans la cuvette. Tirant la chasse en pleine frénésie, il fit tomber dans la cuvette son superbe peigne à queue en or, dans le trou. Et c'est ainsi qu'Andouillette, par la magie du tout-à-l'égout mérovingien put retrouver tous les siens et ouvrit une petite échoppe de ping pong. Parce que finalement coiffer des poissons c'est pas intéressant économiquement.

FIN

Publié dans Contes à plusieurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article