Fouchtra

Publié le par Cysleith, Loki L'Oaken & Lomok

Elle était ronde et belle, rouge et charnue cette tomate, et Fouchtra était son nom. Elle vivait en colocation sur un plant de tomates, avec ses amies, Rolande, Fernande et Lorie, depuis quelques semaines déjà. Mais la lassitude la prit, un beau matin, de voir passer les mouches et les lapins... Aussi finit elle par décider de partir et de prendre sa vie en main. Fouchtra décida donc de régler ses anciennes affaires. Elle devait si elle voulait arpenter sa nouvelle vie, en finir avec ses vieux démons. Il fallait tuer son alcoolique de père qui l'avait tant fait souffrir. Une arme! Il lui fallait une arme!

Elle se rendit donc chez son vieil ami rasta Farid. Au détour de la rue st Denis, elle aperçut Farid qui rentrait chez lui les mains dans les poches et les yeux pochés par une dure journée de labeur....
 « Ey Farid! Criait-elle...
- Oui oui...
- J'aurai besoin de quelques outils afin d'entreprendre un voyage des plus important.... Tu me proposes quoi? »
Farid l'invita à pénétrer dans son 20 m2 recouvert de trésors de toutes sortes du lino au faux plafond orné de petits anges bleus qui faisaient de drôles de choses entre eux. Rasta Farid considéra Fouchtra avec tout le sérieux dont il était capable, et lui proposa finalement une ceinture à laquelle était attaché un fourreau, et dans ce fourreau, une spatule en bois. Fouchtra, n'y connaissant manifestement rien dans l'art de se défendre, se montra ravie du cadeau, et s'en fut sans tarder, non sans avoir remercié Farid pour son aide. Ainsi armée jusqu'à la tige, elle franchit la porte. Elle se dirigeait a présent vers le métro.

Son vieux cochon de père habitait vers la station Goergette lemaire. Elle déboula dans la rue, son arme cachée sous la veste en daim de chez Tati (21 € en promo, pendant la deuxième quinzaine de printemps, une bonne affaire), s'engouffra dans la bouche du métro sauta le portillon, et tomba nez a nez avec un gang de contrôleurs.
« Mademoiselle!! Veuillez....Veuillez vous joindre à nous pour cette nuit, car l'endroit est peu sûr... surtout pour une si jolie demoiselle....
- Mais je n'ai rien à craindre messieurs, je suis armée! Tellement armée que même une horde de trolls ne pourrait m'atteindre! »
Voyant son artillerie, le groupe, très sans doute des mercenaires se mis à l'épier avec convoitise...
« Si vous êtes armée ainsi, ce n'est pas uniquement pour vous protéger... »

Fouchtra prétexta quelque représentation médiévale organisée dans une proche contrée pour prendre congé. Mais à peine eût-elle fait quelques bonds (oui, une tomate, ça saute) que le chef du groupe l'interpella à nouveau:
-Hé toi, pars pas si vite; montre nous avant ce que tu as dans tes petites poches de tomate !
Et tous se ruèrent sur elle pour la dessaper, et la dépecer! Car c'était en réalité le gang des contrôleurs vampiriques!
Fouchtra eut a peine le temps de sortir son arme qu'un des vampires en uniformes et casquettes la lui arracha!! Ainsi que son tendre poignet... Le sang giclait de toute part dans ce couloir de métro désert. Bientôt Fouchtra sentit des crocs se planter un peu partout sur son corps. Du sang plein la bouche, un des contrôleurs se tourna vers ses compagnons.
« Dites donc, je crois qu'on ferait mieux de la débarrasser de toutes ses petites affaires qui doivent bien l'encombrer HAHAHA! »
Mais Fouchtra n'est pas femme à se laisser abattre, elle profite de la posture dominante de son ennemi pour lui assener un coup bas! Pendant que celui ci essaye de retrouver ce qui lui reste de dignité elle en profite pour prendre l'aiguille qui tient son chignon pour percer le pantalon de l'acolyte! Elle profite de cette diversion pour s'enfuir et se cache à l'orée d'une forêt...

Elle commençait à se dire que son idée de quitter le plant de tomates si familier et rassurant n'était peut être pas une si bonne idée…  Malheureusement, Fouchtra s'était bel et bien perdue, et la nuit n'allait pas tarder à tomber. De petits bruits étouffés tout autour d'elle manquèrent de la faire céder à la panique. Elle se força à s'arrêter et elle tendit l'oreille... Et ô surprise ! Elle surprit une conversation : dans l'obscurité des sous bois, on marmonnait mais ce n'était des voix humaines…
« On va le cuire!!
-Non le rôtir!!
-Non le cuire!!
-Le rôtir c'est mieux!!
Dans une petite clairière, deux humanoïdes gigantesques discutaient sur la façon d'accommoder le contenu d'un sac qui gigotait. Soudain l'un deux sorti un espèce de petit homme bedonnant du sac.
« Lâchez moi hurla le petit homme, lâchez moi espèce de troll, je vous réduis en lingot d'or moi! »
Ce qui fût dit fût fait! Car ce petit homme n'est 'autre qu'un Léprechaun.... Les autres Trolls, effrayés partirent à toute allure....! Le petit homme se mit à pleurer...
«  Mon or... ils ont volé mon or... »
 Fouchtra, passa à coté du bonhomme sans bruit...
« J'ai d'autres chats à fouetter !» pensa-t-elle
Mais il sentit sa présence et l'interpella :
- Et vous attendez! »

Elle se mit à courir le plus vite possible quand tout à coup, elle percuta de plein fouet le gros orteil d'un Troll qui passait par là. Celui-ci se dit que cette tomate accompagnerait à merveille l'Elfe qu'il venait de capturer. Il attrapa la petite tomate et s'en fut farcir le malheureux.

FIN

Publié dans Cadavres exquis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article